7.2.13


Et oui, à la maison nous essayons d’être un minimum écolo dans le quotidien.
J'apprends (j'essaie !) aux garçons, petits et grand, à éteindre les lumières en sortant d'une pièce par exemple. Chose pas si évidente que cela, mon plus petit nain me rétorquant sans cesse "mais maman, j'y retourne dans ma chambre !" le tout les bras plein de jouets, prêt à investir le salon.
Nous recyclons et veillons à ce que la poubelle jaune de l'immeuble conserve son utilité première. Merci aux voisins qui ne distinguent plus très bien les couleurs (!!)
Je leur fait prendre de bonnes habitudes dans les rayons des supermarchés lambda, car non, nous ne passons pas toujours par le marchand bio. Donc le moins d’emballages superflux possible, et nous avons toujours dans notre sac un autre petit sac en tissu. 
Mais ce pourquoi je suis la plus sévère, c'est l'eau gaspillée. Et alors là, j'ai face à moi DEUX véritables monstres. DEUX car j'ai réussie à lobotomiser mon aîné sur le sujet. Mais mon amoureux et mon mini ne l'entendent pas de la sorte. Rien de plus agréable pour eux que de traîner des heures sous la douche ...! D’où d'innombrables et vives discussions.
Bref des petits gestes au quotidien qui n'ont l'air de rien mais qui participent quand même un petit peu (j'aime y croire) à la préservation de notre planète.
Alors quand j'ai découvert bonial et ses Petits gestes écolos, j'ai vite adhéré. Un petit autocollant sur sa boite aux lettres, une jolie petite feuille sur le blog et voici un arbre sauvé, planté ! Et je compense facilement le bilan carbone de ce blog. Elle n'est pas belle la vie !
Alors pour tout savoir de cette initiative, cliquez sur le joli petit logo vert ci dessous
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire